Monday, May 23, 2011

Freinage Volvo au top des tests de l'ADAC

L'ADAC a pour la première fois testé les systèmes d'aide au freinage d'urgence de six grands constructeurs automobiles dans différentes configurations d'accident.

A l'analyse des résultats, le système utilisé dans la Volvo V60 a été le seul à obtenir la mention "++" et sort donc vainqueur du test comparatif. Les autres véhicules testés étaient l'Audi A7, la Mercedes-Benz CLS, la BMW 530, la VW Passat et l'Infiniti M37.

Pour rappel Volvo propose différents systèmes de freinage d'urgence sur ses modèles. Le City Safety équipe en série six modèles Volvo, tandis que le système d'anticipation de collision CWAB et détection des piétons avec freinage automatique à pleine puissance est proposé en option ou de série selon finition.

Lors des essais, différents scénarios de circulation ont été passés en revue : collision avec un véhicule roulant à faible allure, collision avec un véhicule en train de freiner, collision avec un véhicule se trouvant à un stop, collision avec un véhicule à l'arrêt.

Dans tous ces cas de figure, le système Volvo a donné des résultats de fonctionnement et de fiabilité probants : la Volvo V60 a automatiquement évité la collision ou décéléré au point de réduire très fortement sa vitesse d'impact.

Source & crédit photo: Volvo

0 comments:

Post a Comment