Friday, July 1, 2011

Vingt millions investis dans les aires d'autoroutes en Région Wallonne



Vingt millions d'euros seront investis au cours des 5 prochaines années pour le réaménagement de six aires de repos en Wallonie en piteuses états, à savoir celles de Saint-Ghislain, Heppignies, Couthuin, Verlaine, Barchon et Wanlin.

"D'une manière générale, les aires de repos wallonnes n'ont pas le niveau minimum", constate le ministre wallon des Travaux publics Benoît Lutgen (cdH). L'essentiel de l'effort financier portera sur la capacité de stationnement pour les poids lourds.

L'espace de Wanlin sur la E411 servira d'expérience-pilote. Quatre millions y sont actuellement investis par la Sofico (Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures) pour transformer le site en modèle européen.

Benoît Lutgen souhaite associer le secteur des transports à la réflexion et au financement des projets de ce type. "La Région peut investir dans les infrastructures mais l'exploitation ne doit rien lui coûter", explique-t-il.

Les services proposés aux transporteurs seront appelés à être systématiquement payants, pour assurer une meilleure qualité et une sécurité accrue.

Source & crédit photo: Belga

0 comments:

Post a Comment