La centrale d'assistance à l'étranger de Touring a clôturé le mois de juillet avec un total de 28 802 appels (+ 8 % par rapport à juillet 2010) d'habitants de notre pays ayant rencontré un problème de type médical et/ou technique à l'étranger.
Le nombre total des interventions a augmenté de 5 422 à 5 638. 398 personnes et 440 véhicules ont été rapatriés. Soit une hausse de 3 %. Selon Touring, davantage de vacanciers sont partis en voiture, parce que c'est meilleur marché, mais aussi parce que la voiture reste un moyen très apprécié de nos compatriotes pour se rendre à l'étranger. Touring explique que de nombreux Belges ont de nouveau choisi cette année des destinations de vacances dans l'Est de l'Europe où les frais de séjour et de carburant sont moins élevés que dans d'autres pays européens.
En Europe, Touring a enregistré une augmentation de 4 % par rapport au mois de juillet de l'an dernier. Le top 5 des destinations européennes où l'on a comptabilisé le plus grand nombre de pannes sont la France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas. Parmi les problèmes rencontrés par les automobilistes, on citera en premier lieu les soucis électriques, comme les problèmes de batterie, mais aussi d'autres problèmes techniques liés à l'alternateur, aux pompes, au turbo et au diesel, et bien sûr les accidents de voiture. Touring a constaté une hausse de 15 % du nombre d'interventions techniques dans des pays de l'Est européen comme la Slovénie, la Croatie et la Roumanie.
Source: Belga & Touring
Crédit photo: Touring
Crédit photo: Touring
0 comments:
Post a Comment