Friday, August 5, 2011

Cadillac ATS: première photo officielle!


La marque de luxe américaine Cadillac présentera l'an prochain deux nouveaux modèles. Il s'agira d'une nouvelle grande routière de luxe, la XTS, et d'une familiale, l'ATS, dont on peu déjà voir les lignes sur un teaser.

Comme le dit Mark Reuss, President de GM North America: "La General Motors ne lutte plus pour sa survie. Elle est en train de créer de toutes nouvelles gammes de modèles de manière à être plus forte dans différents segments importants du marché où elle n'était pas, ou pas assez, présente."

C'est ainsi que Cadillac proposera dés 2012 deux nouveaux modèles dans des segments où la marque premium n'étaient pas vraiment présente jusqu'à présent. D'abord l'ATS dans le segment des familiales et puis dans la segment des grandes routières avec la XTS. Il y a bien eu, c'est vrai, les BLS (familiale) et les STS/DTS (grande routière), mais elles n'ont jamais vraiment percées à part peut-être aux USA et en Chine où les ventes des STS/DTS sont relativement bonnes. Quand aux BLS berline et break, élaborée et vendue en Europe, on peut bien parler de flop. Les BLS ne manquait pourtant pas d'arguments mais bien d'image de marque de ce côté de l'Atlantique où Cadillac reste très peu connu.

L'ATS, qui arrivera à l'été 2012, sera une propulsion. Avec cette berline, qui sera peut-être aussi proposée plus tard en break, coupé et cabriolet, GM entend bien s'imposer (ou du moins faire parler d'elle) dans le segment des familiales. Un segment qui est aujourd'hui dominé par le trio allemand A4/Série 3/Classe C que se soit dans sa partie premium (on trouve aussi les IS, 9-3, S40) ou du côté plus généraliste (C5, i40, Insignia, 508, Laguna, Jetta).

Cette voiture, dont on peut déjà apercevoir la ligne générale sur le cliché fournit par Cadillac, sera construite aux Etats-Unis dans l'état du Michigan et permettra de créer quelque 600 emplois nouveaux à l'usine de Lansing Grand River, qui assure déjà la production de la gamme CTS. Un investissement de 190 millions de dollars a été consenti pour cette ATS. Autant dire GM a mis le paquet!

De son côté, la Cadillac XTS, qui sera lancée au printemps prochain, sera basée sur le très imposant et luxueux concept XTS Platinium dévoilé au Salon de Detroit en 2010. Cette voiture existera aussi bien en traction qu'en quatre roues motrices. GM a consenti dans ce but un investissement de quelque 117 millions de dollars US dans son usine d'Oshawa, dans l'état canadien de l'Ontario.

Source & crédit photo: Cadillac

0 comments:

Post a Comment