Mercedes avait déjà révélé tous les secrets de la nouvelle Classe B (lisez notre article à ce sujet), mais sans en donner la moindre (vraie) photo. Et il faudra malheureusement encore patienter jusqu'en septembre prochain... Mais en attendant, le constructeur allemand lève déjà le voile sur l'habitacle de cette Classe B entièrement renouvelée.
La première chose que l'on remarque dans l'habitacle de cette nouvelle Classe B est le large élément décoratif tridimensionnel s'étirant sur toute la longueur du tableau de bord. Cet ornement est proposé en quatre variantes couvrant un large spectre de styles, qu'il soit moderne, sportif ou classique. Ces différentes variantes se partagent une qualité perçue supérieure. En plus de son élégance visuelle et tactile, ce revêtement se distingue aussi par sa facilité d'entretien et sa longévité.
Les trois grandes ouïes circulaires garnissant le centre du tableau de bord et leurs grilles exclusives adoptant le style des modèles sportifs de la marque à l'étoile renforcent le langage stylistique de l'habitacle. Ces ouïes sont surmontées d'un écran d'affichage TFT de haute qualité, décliné en deux dimensions, au style haut de gamme (avec encadrement ornemental galvanisé contrastant avec le Piano Black de la console) et aux mensurations compactes.
La sportivité de la Classe B est renforcée par le nouveau volant à trois branches, déjà présent notamment sur la CLS, et qui intègre au niveau de la branche centrale un insert Silver Chrome, le tableau de bord composé de quatre écrans analogiques circulaires garnis d'aiguilles orientées à 6 heures et des sièges aux surpiqûres contrastées.
Notons aussi que de nombreux détails et éléments qui étaient auparavant l'apanage exclusif des segments supérieurs sont disponibles sur cette "petite" Mercedes. Le tableau de bord peut ainsi être garni de cuir cousu main ARTICO.
La nouvelle Classe B sera présentée en première au Salon IAA de Francfort (du 13 au 25 septembre 2011). Elle arrivera dans les concessions européennes en novembre 2011.
Source & crédit photo: Mercedes-Benz
0 comments:
Post a Comment