Aux USA, le SUV compact Ford Edge va recevoir le moteur essence 2.0 EcoBoost de 240 ch.
Le Edge est un modèle charnière pour Ford aux Etats-Unis, son grand marché automobile local. Ce modèle, présenté au Salon de Détroit en 2006, a été le premier crossover de la gamme Ford. L'année-modèle 2012 marque une nouvelle évolution des mentalités américaines puisque le Edge intègrera désormais un nouvea quatre-cylindres 2 litres EcoBoost, nouvelle preuve de la volonté d'utiliser des moteurs plus petits et sobres.Jusqu'ici, le Edge n'était disponible qu'avec de gros V6. Le nouveau 2.0 promet 240 ch et des performances comparables à la plupart des V6 conventionnels américains et, surtout, des normes de consommation drastiquement basses pour le marché américain. Ford annonce une norme officielle (EPA) de 30 MPG (miles par Gallon) sur autoroute, soit environ 7,8 l/100km et 21 MPG en ville, soit plus ou moins 11,2 l/100km. Si ces chiffres peuvent encore faire douter les consommateurs européens, il s'agit par contre d'une aubaine pour les automobilistes américains. Cela dit, ce type de modèle pourrait aussi remotiver l'intérêt d'une certaine clientèle du Vieux Continent à l'égard des Ford "américaines".
Le 2.0l EcoBoost est un moteur global que l'on retrouve donc sur d'autres modèles du groupe Ford, comme par exemple sur les Mondeo vendues chez nous. La Ford Edge est produite en Ontario, au Canada.
Source: Ford & BelgaCrédit photo: FordLe Edge est un modèle charnière pour Ford aux Etats-Unis, son grand marché automobile local. Ce modèle, présenté au Salon de Détroit en 2006, a été le premier crossover de la gamme Ford. L'année-modèle 2012 marque une nouvelle évolution des mentalités américaines puisque le Edge intègrera désormais un nouvea quatre-cylindres 2 litres EcoBoost, nouvelle preuve de la volonté d'utiliser des moteurs plus petits et sobres.Jusqu'ici, le Edge n'était disponible qu'avec de gros V6. Le nouveau 2.0 promet 240 ch et des performances comparables à la plupart des V6 conventionnels américains et, surtout, des normes de consommation drastiquement basses pour le marché américain. Ford annonce une norme officielle (EPA) de 30 MPG (miles par Gallon) sur autoroute, soit environ 7,8 l/100km et 21 MPG en ville, soit plus ou moins 11,2 l/100km. Si ces chiffres peuvent encore faire douter les consommateurs européens, il s'agit par contre d'une aubaine pour les automobilistes américains. Cela dit, ce type de modèle pourrait aussi remotiver l'intérêt d'une certaine clientèle du Vieux Continent à l'égard des Ford "américaines".
Le 2.0l EcoBoost est un moteur global que l'on retrouve donc sur d'autres modèles du groupe Ford, comme par exemple sur les Mondeo vendues chez nous. La Ford Edge est produite en Ontario, au Canada.
Album Photo /// Ford Edge 2010
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment