Thursday, September 17, 2009

New /// Volkswagen Golf VI Hatchback R 2009

La Golf R est la version ultime de la célèbre compacte de la marque allemande. Elle l'est d'autant plus par son titre de Golf la plus puissante jamais construite. Attention, ça va chauffer!

Extérieurement, cette Golf R adopte à l'avant trois grandes prises d'air dans le pare-chocs ainsi qu'une rampe de diodes faisant office d'éclairage de jour. A l'arrière, on notera l'apparition d'une élégante sortie d'échappement centrale, d'un diffuseur, d'un becquet plus grand ou encore des feux LED au traitement teinté du plus bel effet. On en oublierait presque le logo "R"!

Coté moteur, cette Golf est mûe par un 2 litres TSI de 270 ch (199 kW) et 350 Nm jusqu'à 5 000 tr/min. Par rapport à sa devancière, la Golf V R32, la nouvelle perd deux cylindres (4 contre 6), mais elle est 20 ch plus puissante et elle gagne 30 Nm. De plus, elle est beaucoup plus sobre. Rendez-vous compte: la consommation baissé de 21 % à 8,5 litres aux 100 km (ou même 8,4 avec la boîte DSG) contre 10,7 litres avec la R32. VW annonce des performances sportives dignes d'une grande sportive avec une vitesse de pointe, limitée électroniquement, de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 5,7 s (voire 5,5 s avec la DSG)!

Equipée de la transmission 4Motion de nouvelle génération, cette nouvelle concurrente des Audi S3, BMW 130i, Mercedes CLC 350, Subaru Impreza WRX STI et Ford Focus RS, dispose d'équipements sportifs et haut de gamme: châssis sport, jantes de 18 pouces ou encore freins renforcé, tout est là pour le plus grand plaisir du pilote... et de ses passagers! Les freins, des disques à ventilation interne de 345 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière, sont associés à des étriers laqués en noir et ornés du logo "R". Pour le reste, l'ESC, qui est évidement de série, peut s'adapter au mode de conduite choisi: "Confort", "Normal" ou "Sport".

Enfin, dans le cockpit, où l'ambiance luxe et de qualité prédomine toujours, comme dans toutes les VW d'ailleurs, la marque allemande a particulièrement travaillé sur les sièges ergonomiques qui sont dotés de nombreux réglages. Des sièges qui, en option, peuvent être remplacés par des autres de type "baquet".

Source: Volkswagen

/// Volkswagen Golf VI Hatchback R 2009 Pictures Gallery ///


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