Monday, September 28, 2009

New /// Chrysler 300C Walter P. Chrysler Signature Series 2009

Chrysler vient à Francfort avec une édition hyper-luxueuse de sa grande routière, la 300C. Cette finition est disponible tant en berline qu'en break.

Habillée d'une carrosserie typiquement américaine, la Chrysler 300C reçoit à l'occasion du salon de Francfort 2009 une version porte drapaux: la "Walter P. Chrysler Signature Series". Pour concevoir cette version, Chrysler à mis les petits plats dans les grands. Ainsi, l'habitacle a été repensé et offre une multitude d'équipements luxueux. On citera la sellerie en cuir Nappa, les inserts décoratifs bois "Blackwood", le volant SRT Design, des baguettes de seuil en finition "Aluminium", des inserts chromés ou encore un système audio Boston Acoustics 5.1 surround à huit haut-parleurs avec subwoofer et technologie Digital Signal Processor (DSP).

Au rayon multimédia, Chrysler offre sur cette version le système de navigation Uconnect avec commande vocale et trafic en temps réel, le système multimédia Uconnect avec écran tactile, prédisposition iPod et téléphone main libres Uconnect. A coté de cela, la 300C Walter P. Chrysler Signature Series reçoit un système d’ouverture des portières sans clé Keyless Entry/Keyless Go, un régulateur de vitesse auto-adaptatif (Adaptive-Cruise Control), un détecteur de pluie et un système d’aide au parking Parksense. Tout cela pour un prix typiquement Chrysler, comprennez "(relativement) contenu".

A l'extérieur, les modifications sont assez timides. Cette 300C se pare de quelques touches plus exclusives comme des jantes en aluminium inédites de 18 pouces, un toit ouvrant et un badge "Signature Series".

Sous son capot, la 300C Walter P. Chrysler Signature Series peut recevoir trois V6 et un V8. En essence, on retrouve les 2,7 litres (V6 de 193 ch) et 3,5 litres (V6 de 360 ch). Tout en haut de la gamme trône l'exceptionnel 5.7 V8 HEMI équipé de la technologie de désactivation des cylindres Multi-Displacement System (MDS) destinée à réduire la consommation. Utilisé notament sous la version SRT-8 des 300C, ce bloc délivre 431 ch et 569 Nm. En Diesel, la gamme s'articule autour d'un V6, un 3 litres CRD de 218 ch et 510 Nm couplé à une boîte automatique 5 vitesses "Auto Stick".

Source: Chrysler

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