Tuesday, February 17, 2009

[New] Volkswagen Passat BlueTDi 2009

Volkswagen lance sa Passat Diesel avec additif AdBlue et catalyseur SCR. Son bloc TDI sera aussi plus propre qu'un moteur essence et respecte déjà les normes Euro 6.



La norme Euro 6 n'est pas encore pour tout de suite (en 2014 et l'Euro 5 sera obligatoire seulement dés ce 1er septembre 2009) mais Volkswagen propose déjà sur le marché des modèles la respectant. En témoigne ces Passat Sedan et Variant BlueTDI. Equipées d'un 2 litres de 143 ch (105 kW), dérivé du Common Rail de 140 ch, ce moteur a besoin de l'additif AdBlue, déjà utilisé par les camions, nécéssaire pour faire fonctionner le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction) et ainsi réduire le taux de NOx. Cet additif est stocké dans un réservoir supplémentaire à la place de la roue de secours. Son remplissage ne devra se faire qu'à l'entretien périodique.

Le bilan CO2 est de 144 g pour la Passat Variant et de 137 g pour la berline. La consommation avec la boîte manuelle à six rapports est de respectivement 5,5 et 5,2 litres aux 100 km. VW proposera aussi la boîte DSG à 6 rapports en option. Du point de vue des performances, certes ces Passat ne sont pas des R36 mais revendique tout de même revendique une vitesse de pointe de 210 km/h (pour la berline) et 207 km/h (pour le break).

[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!

0 comments:

Post a Comment