Thursday, January 15, 2009

[Live From Brussels 09] Mini

Mini présentera à Bruxelles, en plus de la Mini Hatch et de la Clubman, les versions John Cooper Works. Parcontre, aucune trace de la nouvelle Mini Cabrio dévoilée récement!


[Fresh]
L’étroite collaboration entre Mini et John Cooper Works repose sur une longue tradition, vieille de plusieurs décennies et solidement ancrée dans l’univers du sport automobile, qui se reflète dans leurs valeurs communes que sont le plaisir de la conduite, la recherche de l’excellence et la volonté affirmée de marquer sa personnalité. La Mini John Cooper Works ainsi que le Mini John Cooper Works Clubman sortent tous deux des ateliers Mini à Oxford. La commercialisation des deux modèles est assurée par le réseau de distribution Mini.

Ces nouvelles sportives haut de gamme sont équipées d’un moteur à essence à injection directe avec turbocompresseur Twin Scroll. Ce quatre cylindres, qui délivre une puissance de 211 chevaux, s’inspire directement du moteur de la nouvelle voiture de course Mini conçue spécialement pour le Mini Challenge. On retrouve notamment le savoir-faire des constructeurs de voitures de sport dans le système de freinage, les jantes en alliage léger, le nouveau système d’échappement et la boîte de vitesses six rapports des Mini John Cooper Works et Mini John Cooper Works Clubman. Ces deux modèles offrent des performances exceptionnelles, dignes du plus haut niveau, démontrant toutes les qualités habituellement associées aux marques Mini et John Cooper Works. 6,5 secondes suffisent à la Mini John Cooper Works pour passer de 0 à 100 km/h, 6,8 secondes pour le Mini John Cooper Works Clubman. Les deux modèles peuvent atteindre une vitesse de pointe de 238 km/h.

À l’instar de la Mini John Cooper Works et du Mini John Cooper Works Clubman, tous les autres modèles Mini sont configurés et fabriqués principalement selon les souhaits du client. Les cinq motorisations de la Mini (quatre moteurs à essence et un Diesel) et les quatre du Mini Clubman (trois moteurs à essence et un Diesel) se combinent avec une grande variété de teintes pour la carrosserie et de couleurs pour l’espace intérieur, de matériaux et d’éléments d’habillage, sans oublier les équipements spéciaux et les accessoires en option. Sa gamme de moteurs modernes, dotés des dernières innovations (système de récupération de l’énergie de freinage, fonction d’arrêt et de redémarrage automatique et indicateur de changement de rapport), fait de la Mini une véritable référence dans le segment des citadines. Dans sa catégorie, la Mini Cooper D a une longueur d’avance. Elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 9,9 secondes, elle ne consomme que 3,9 litres de gasoil aux 100 kilomètres en cycle européen et ne rejette que 104 grammes de CO2 par kilomètre, surpassant de loin ses concurrentes si l’on reporte ce chiffre à la puissance de son moteur Diesel, un quatre cylindres délivrant 110 chevaux.

La popularité jamais démentie et l’élargissement de la gamme ont permis, pour la première fois, de vendre plus de 220.000 véhicules en l’espace d’un an. Ce nouveau succès est principalement dû au Mini Clubman, qui représente déjà près de 30% de l’ensemble des ventes réalisées depuis le début de l’année 2008. À noter l’absence de la nouvelle Mini Cabrio qui sera présentée plus tard dans l’année...

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[Live From Brussels 09] Second Preview

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