Friday, January 16, 2009

[Live From Brussels 09] Land Rover

Prés de 12 véhicules sont présents sur le stand de Land Rover: trois Range, trois Discovery, trois Defender, deux Freelander et le concept LRX.



[Fresh]
À l’occasion du Salon de l’Auto de Bruxelles, diverses actions ou séries spéciales sont prévues. Le Range Rover Sport « Black & White » est basé sur le Range Rover Sport HSE et est disponible en deux couleurs carrosserie : Santorini Black et Alaska White. Dans notre monde rempli d´informations et de couleurs, oser le noir et le blanc est le pari audacieux du design actuel. Le succès de l´I-pod n´est-il pas intrinsèquement lié à ce pari esthétique ? À côté de l’équipement de série, le « Black & White » dispose aussi d’un intérieur en cuir Premium noir avec des coutures Ivory élégantes, de vitres assombries, d’un Noble Plate Design Pack avec cuir incrusté dans les panneaux des portières, de jantes 20 pouces en alliage métallisées, d’intégration du téléphone personnel Bluetooth et du Cold Climate Pack, comprenant le pare-brise chauffant, les sièges chauffants avant et arrière et le lave-glace chauffant. Cette série spéciale du Range Rover Sport, exceptionnellement bien équipée, est disponible au tarif très attractif de 64.500 euros pour le moteur TDV6 et de 74.300 euros pour le moteur TDV8. Dans les deux cas, il s’agit d’un avantage client de 5.390 euros. Le Range Rover Sport « Black & White » peut être commandé à partir de ce mois de janvier 2009 chez tous les distributeurs Land Rover.

Autre série spéciale, le Freelander SX est basé sur le Freelander S qui dispose de série des jantes 17 pouces en alliage, de rétroviseurs extérieurs à dégivrage et à commande électrique, d’un détecteur d’obstacles à l’arrière, de feux antibrouillard à l’avant avec lave-phares, d’un détecteur de pluie et d’un capteur de luminosité, d’un contrôle de vitesse, d’un régulateur de climat automatique et du système Terrain Response de Land Rover. Le Freelander SX dispose aussi d’un système de détecteur d’obstacles à l’avant et d’un intérieur en cuir. Le Freelander SX est offert au prix attractif de 34.900 euros.

Parmi les actions spéciales, notons que tous les modèles Discovery 3 jouissent temporairement d’Adventures Packs attractifs (version S, version SE et version HSE) où les avantages clients varient de 2.740 à 6.130 euros. Tous les modèles Range Rover Sport jouissent également, temporairement, d’Adventures Packs attirants (version S, version SE et version HSE) où les avantages clients varient de 5.320 à 6.780 euros. Le modèle Range Rover Vogue est, temporairement, commercialisé au prix du modèle HSE, ce qui donne un avantage au client de 8.100 euros. Cette promotion est limitée aux véhicules de stock. Enfin, Land Rover commercialise, temporairement, un Freelander « Pure » au prix de 29.950 euros. Ce modèle est basé sur la version E. Il est, entre autres, équipé de série avec 4 roues motrices permanentes, 7 airbags, (conducteur et passager avant, latéraux, rideau passager et genoux), l’ABS, la répartition électronique de la force de freinage, l’assistance de frein de descente Hill Descent Control, le contrôle dynamique de stabilité, l’assistance électronique au freinage d’urgence, le contrôle de stabilité en roulis, le filtre à particules Diesel (versions Diesel), le verrouillage central, l’air conditionné, les vitres électriques, l’équipement radio/cd et les jantes 16 pouces en alu.

Dernier point, pour rappel, le programme de compensation de CO2 de Land Rover a été introduit en Belgique et au Grand-duché du Luxembourg en juin dernier. Il s’adresse à tous les clients de Land Rover lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule dont la production même a été intégralement compensée par le constructeur. En s’acquittant, lors de l’achat de son véhicule, d’une contribution de 150 à 290 euros en fonction du modèle choisi, le client de Land Rover compense les émissions de CO2 de son véhicule pendant les 75.000 premiers kilomètres de son usage. Lors de la livraison de son véhicule, le client de Land Rover se voit remettre un certificat émanant de Climate Care qui atteste sa participation au programme ainsi que l’engagement de Climate Care et de Land Rover d’allouer le montant concerné aux projets sélectionnés.

Dans la pratique, les revenus générés par le programme sont versés à une organisation internationale indépendante, Climate Care, qui, en concertation avec Land Rover, soutient des projets qui apportent une contribution majeure à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces projets visent à l’utilisation d’énergies renouvelables, à la mise en œuvre de technologies favorisant la diminution d’émission de CO2 ou au recours à des techniques qui permettent une meilleure gestion des ressources énergétiques. Land Rover s’est engagé à investir plus d’un milliard d’euros en 5 ans en faveur du développement durable.

[Concept] Land Rover LRX
Land Rover laissait entrevoir un avenir excitant en dévoilant le concept LRX l’an dernier au salon de Detroit. Le LRX à trois portes, avec son format plus compact, son poids plus léger et ses technologies durables, vise clairement à répondre aux exigences d’un monde en mutation et à atteindre un taux d’émission de CO2 qui reste sous le seuil de 120 g/km. Le LRX est un « cross-coupé » qui est 149 mm plus court que le Freelander 2 et 205 mm plus bas. Ses nombreux traits de style typiquement Land Rover comprennent une nouvelle interprétation du capot en coquille emblématique de la marque, du toit flottant ainsi que son allure générale « bien campé sur ses quatre roues ». Son format compact est l’un de ses principaux atouts et séduira quiconque souhaite bénéficier des aptitudes polyvalentes d’un 4x4 agile et du cachet de la griffe Land Rover. En outre, son faible poids et sa résistance à l’air réduite, résultant d’une surface frontale moindre, se solde par des avantages sensibles sur le plan de la consommation et des émissions de CO2.

Le LRX est doté d’un moteur de 2.0 litres turbo Diesel hybride extrêmement efficace, qui est capable de rouler sur du biodiesel. Ce moteur, combiné avec d’autres technologies Land Rover, serait capable de réduire la consommation de pas moins de 30% par rapport à d’autres 4x4 de la même taille et de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 120 g/km. Le secret de l’efficacité améliorée du LRX réside dans la combinaison d’éléments qui génèrent un gain d’énergie électronique et mécanique. La commande électrique intégrée de l’essieu arrière (Electric Rear Axle Drive, ERAD) du concept permet surtout à la voiture d’utiliser l’énergie électrique à vitesse réduite et en même temps de maintenir ses capacités en tout-terrain, en toutes circonstances.

La technologie hybride utilisée par Land Rover assure la motricité des quatre roues. En tout-terrain, l’ERAD augmente le couple disponible si nécessaire, alors que la majorité de ce couple est générée électriquement. Ceci offre l’avantage additionnel d’un contrôle et d’un départ sur surfaces difficiles (telles que neige ou herbe mouillée) améliorés. Sur route, l’ERAD permet de propulser le LRX électriquement jusqu’à une vitesse de 32 km/h. La motricité électrique continue à soutenir la motricité mécanique jusqu’à ce que le moteur ait atteint son régime optimal. Aussi bien la consommation et le taux d’émission de CO2 en bénéficient. Le LRX dispose d’un démarreur générateur intégré (Integrated Starter-Generator, ISG) qui arrête automatiquement le moteur lorsque la voiture est retenue dans le trafic pour le redémarrer facilement aussitôt après. Le système de motricité électrique utilise l’énergie électrique stockée dans une batterie lithium haut voltage à haute capacité indépendante de la batterie normale à 12V. Cette batterie est constamment rechargée par la régénération de l’énergie de freinage.

Le LRX bénéficie également du Hill Descent Control et du système Terrain Response. Ces systèmes améliorent le contrôle et le confort du véhicule et maximisent la traction. Pour le LRX, le système incorpore 5 modes, dont un nouveau mode « Eco » qui sera principalement utilisé sur route. Le mode Eco configure tous les systèmes intégrés de la voiture afin d’optimiser la consommation de carburants. Les quatre autres modes du Terrain Response System du LRX sont les modes Sport (également nouveau), conduite générale, sable et surfaces glissantes (herbe, gravier, neige).

L’intérieur du concept LRX démontre avec brio comment un Land Rover compact peut être spacieux, commode et polyvalent tout en offrant un grand degré de sophistication. L’habitacle à la finition impeccable est dominé par une combinaison de cuirs souples en tons chaleureux bronze et chocolat noir, rehaussé par des incrustations décoratives en aluminium poli. La structure visible des sièges, du tableau de bord et de l’architecture du toit n’assure pas seulement un style distinctif à la voiture, mais aide également à réduire le poids.

[View Also]
[Live From Brussels 09] Second Preview

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