Friday, October 16, 2009

Fresh /// Ventes en hausse pour Mazda

Le mois de septembre a donné des signes de reprise pour Mazda grâce notamment aux ventes des nouvelles Mazda 3 et 6, lancées voici quelques mois.

Seize pays européens ont dépassé leurs projections de ventes mensuelles, ce qui a permis d’enregistrer en Europe un volume de ventes supérieur de 8 pc à l’objectif défini. Le Royaume-Uni se positionne à la première place en enregistrant deux records mensuels absolus en septembre: 11 400 unités (30 %) vendues soit 3,1 % de parts de marché. Un record absolu a également été réalisé le mois dernier au Portugal, où la marque a atteint la part de marché la plus importante jamais enregistrée, à 2,9 %. Des records de ventes mensuels ont aussi été réalisés par Mazda au cours du mois de septembre en Turquie (+400 %) et en Tunisie (+21 %).

Quatre autres pays ont enregistré des augmentations des volumes de ventes en septembre. En Allemagne, Mazda a réalisé l’un de ses meilleurs mois au cours de l’année 2009 avec 6 692 immatriculations, ce qui représente une augmentation de 26,8 % en glissement annuel. Les ventes ont également augmenté en Espagne (+2 %), chez Mazda BELUX Belgique-Luxembourg (+ 16 %) et en Irlande (+ 2 %). En Suisse, les ventes de Mazda ont égalé celles de l’année précédente le mois dernier, et ce en dépit d’un marché difficile.

Source: Mazda

0 comments:

Post a Comment