Saturday, October 31, 2009

Fresh /// Bolloré investit au Canada

Vincent Bolloré a annoncé mardi que son entreprise, le Groupe Bolloré, investira 120 millions de dollars dans une usine de piles de l'est de Montréal.

L'entreprise, vendue à M. Bolloré par Hydro-Québec en 2007, produit déjà quelques centaines de moteurs pour automobiles électriques par année. Grâce à son investissement, l'homme d'affaires espère faire passer la production annuelle à 15 000.

Les piles seront fabriquées selon la technologie lithium-métal-polymère et permettront aux véhicules de rouler sur une distance de 250 km à une vitesse maximale de 130 km/h.

Vincent Bolloré a déclaré que son produit était plus sécuritaire que les piles au lithium-ion classiques sur lesquelles la plupart des constructeurs automobiles comptaient pour propulser les nouvelles voitures électriques, qu'ils lanceront sous peu.

Selon M. Bolloré, les piles au lithium-ion, souvent utilisées dans les ordinateurs portables et les cellulaires, sont reconnues pour surchauffer et même s'embraser. Elles ne peuvent donc pas servir pour générer une grande quantité d'énergie. Or, dans le cas de la technologie lithium-métal-polymère, ce n'est pas le cas.

Source: Bolloré

Partager sur Blogasty

0 comments:

Post a Comment