Friday, August 28, 2009

New /// Mercedes Classe B F-Cell 2009

Le constructeur allemand Mercedes-Benz lance la production de sa Classe B F-Cell. Produit en petite série, ce monospace électrique est alimenté par l'hydrogène.

En Californie ou en Allemagne, il existe un vrai réseau de distribution d'hydrogène favorisant une production en série pour un programme de leasing. Une occasion que Mercedes ne veut pas manquer. Ainsi,le constructeur à l'étoile va débuter la production de 200 Classe B F-Cell à piles à combustible, destinée donc à l'Europe et aux États-Unis. Mais il ne s'agit pas d'une première fois pour la marque. Le constructeur est en effet bien expérimenté dans ce domaine avec 100 voitures test équipé de cette technologie qui ont déjà été lancée sur 4,5 millions de km...

Concrètement, la Classe B F-Cell reprend un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 290 Nm et un système de piles à combustible qui utilise de l'hydrogène réagissant avec l'oxygène pour fabriquer de l'électricité. Cette technologie fonctionne parfaitement jusqu'à - 25 °C. Le réservoir, lui, peut contenir une autonomie de 385 km en cycle combiné, sans envoyer un seul gramme de CO2... Bluffant! Cette Classe B, capable de rouler jusqu'à 170 km/h, peut recevoir en plus des batteries lithium-ion de 1,4 kWh qui se rechargent via la régénération de l'énergie de décélération. Par ailleurs, cette Mercedes cache le réservoir d'hydrogène et les piles à combustible sous son plancher, ce qui permet de garder une capacité de 416 litres pour le coffre!

Source : Mercedes-Benz

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