Wednesday, May 6, 2009

[Fresh] Renault interrested in Saturn!

General Motors est en discussion pour céder sa filiale Saturn à plusieurs interessés. Parmi ceux-ci, on trouve Renault! En effet, le groupe pourrait ainsi utiliser la marque pour améliorer son positionnement commercial aux Etats-Unis.



Renault est candidat parmi d'autres constructeurs automobiles et investisseurs à la reprise de la marque Saturn. L'acheteur ne devrait probablement pas débourser directement du cash pour l'acquisition, mais devrait reprendre le passif et financer les coûts liés à l'exploitation, comme la production.

S'il parvient à un accord, le constructeur français pourrait utiliser le réseau de 400 revendeurs de Saturn aux USA et au Canada pour vendre ses propres véhicules, comme des autos fabriqués par Renault ou Samsung, sous la marque Saturn, ont indiqué les personnes proches du dossier.

Le marque Saturn a une réputation très solide en matière de services auprès des clients mais a été lourdement handicapée depuis qu'elle est détenue par GM par un manque d'innovation régulière.

En cédant la marque à un autre constructeur automobile, GM pourrait potentiellement préserver des emplois aux Etats-Unis et éviter un conflit larvé avec les revendeurs dans le cas où il liquiderait Saturn.

Mais à ce stade, la transaction n'est pas bouclée et toute opération concernant Saturn devra de toute façon recevoir l'aval du Trésor américain.

GM doit sa survie actuelle à des prêts de 15,4 milliards de dollars du gouvernement et est sous pression pour renégocier sa dette et restructurer ses activités avant le 1er juin s'il ne veut pas faire faillite.

[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!

Subscribe

Share/Save/Bookmark

0 comments:

Post a Comment